L’accompagnement enfant : initiation à l’indépendance

Faire voyager un enfant seul, qu’il soit en partance pour rejoindre un parent, ses grands-parents ou pour aller en colonie de vacances est un moyen pour lui de découvrir une autre facette de la vie. Ce petit moment loin de ses parents, lui permettra de s’initier à l’indépendance. Arrivé sur les lieux du départ, il ne pourra plus compter sur vous pour garder un œil sur ses affaires par exemple, ou encore l’accompagner dans toutes les tâches quotidiennes. L’enfant voyage seul ? Non… pas vraiment en fait. Un accompagnateur professionnel et responsable est présent à ses cotés et l’accompagne de bout en bout du voyage quelque soit le mode de transport choisi.

Cette formule de voyage et d’accompagnement enfant est une bonne occasion pour lui d’apprendre à vivre en communauté et de comprendre les règles mises en vigueur durant le voyage : une expérience dont il se souviendra sûrement pendant longtemps. Les parents cependant ne doivent pas trop s’inquiéter même s’ils ne peuvent s’en empêcher, car l’enfant est sous la responsabilité de l’accompagnateur et animateur chargé de veiller au bon déroulement du voyage d’une part et de la sécurité de l’enfant d’autre part.

Un voyage ludique et amusant pour votre enfant

Les services d’accompagnement enfant – quelque soit le mode de transport – sont aussi bien collectifs qu’individuels. En cas de voyage à plusieurs votre enfant fera la connaissance avec d’autres enfants de son âge ce qui favorisera à coup sûr les nouvelles rencontres et les amitiés naissantes. Tout au long du chemin, ils restent sous la responsabilité des accompagnateurs agréés qui se chargeront aussi de rendre le trajet moins ennuyant grâce à des activités ludiques et amusantes comme des chansons et des jeux. Une bonne façon de tordre le cou à la mélancolie pour ceux et celles qui auraient un peu de mal à quitter leurs parents.

Faire voyager son enfant seul mais accompagné est donc pour lui l’opportunité d’agrandir ses horizons et d’acquérir un peu plus son autonomie.

Et si vous vous profitiez de ces nouveaux services d’accompagnement enfant pour les prochaines vacances ?