Perfectionnez votre anglais grâce à un séjour linguistique

La plupart des jeunes souhaitant passer un séjour pour apprendre l’anglais choisissent la côte des USA comme Boston ou New York. Le décalage horaire est de 6 heures par rapport à Paris. La seconde destination est l’État de Floride comme Miami, Orlando, Fort Lauderdale ou Tampa Bay. La Californie avec ses grandes villes comme Los Angeles, San Diego ou San Francisco y sont aussi les destinations préférées des jeunes Français étant donné que les attractions y sont nombreuses.

Apprendre l’anglais grâce à un séjour linguistique aux États-Unis, c’est aussi se divertir et découvrir une culture totalement différente des Français.

Les formalités pour un séjour linguistique USA

Pour apprendre l’anglais aux USA, il faut d’abord traverser la frontière américaine. Pour se faire, vous devez avoir un visa avec le statut « touriste ». Assurez-vous d’avoir tous les papiers (passeport, visa) en règle pour ne pas avoir de souci avec les autorités. Ceci dit, vous devez remplir un formulaire ESTA au plus tard trois jours avant votre départ sur le site internet officiel de l’ESTA.

Vous recevez ensuite une autorisation de voyage électronique pour passer vos séjours linguistiques aux États-Unis si votre dossier n’est pas suspicieux. Une fois sur le territoire américain, plusieurs instituts proposent différents types de séjours linguistiques en fonction de votre profil et de votre budget. Vous devez faire attention, les cours de langue dépassant les 18 heures par semaine nécessitent un visa d’études aux USA.

Quelle sera votre prochain destination pour votre séjour linguistique ?