Boston college, un établissement à part entière
Créée en 1964, l’université Boston College accueille depuis plus de 30 ans des étudiants étrangers dans un cadre bienveillant et attirant. Localisée près du quartier historique de Boston, cette université propose habituellement un séjour linguistique qui englobe des cours d’anglais et de multiples activités à la fois sportive et éducative.
Situé dans le Lincolnshire, Boston college est une université qui se concentre principalement sur la formation continue. Ayant un solide partenariat avec Cap Juniors, l’établissement propose un séjour pour les jeunes voulant se former en langue anglaise. Contrairement aux autres formations, celle-ci allie l’utile à l’agréable. En optant pour un séjour linguistique boston college, vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais tout en vous amusant à des activités sportives.
Pour bien faire la différence entre séjour linguistique collège ou résidence.
Comment se déroule le séjour linguistique au Boston College ?
Premièrement, les étudiants sont reçus à bras ouvert dans des salles préparées, ultra moderne et équipées avec des technologies de dernier cri. En effet, chacune des salles comporte des tableaux numériques et des ordinateurs afin de faciliter l’apprentissage de la langue. Durant les 27 heures de cours, les élèves apprendront l’anglais avec des supports numériques et des cours interactifs. Les professeurs ont commencé à privilégier cette technique pour favoriser la participation à l’expression orale et inciter la prise de parole.
De plus, les cours du séjour linguistique boston college sont réalisés avec des documents authentiques qui servent à enrichir le champ lexical et apprendre les structures grammaticales adéquates. En parlant de support, les jeunes auront la chance de travailler l’anglais avec des paroles de chansons, les séries britanniques les plus connues. Il ne faut pas oublier les jeux de communication qui permettent de se débarrasser des divers blocages tout en améliorant la compréhension orale.
Pour déterminer la capacité des participants, les professeurs effectuent des tests de niveau en début de matinée. En principe, les tests permettent de former les groupes homogènes de 5 à 16 élèves en fonction de la formule choisie. Enfin, les progrès des étudiants sont définis dans un rapport de fin de stage à remettre à chaque participant. Il faut préciser que le séjour linguistique boston college dure toujours 14 jours. La formation regroupe ainsi 10 participants au minimum et 50 au maximum.
Pour les enfants qui le désirent, la formule du séjour linguistique famille reste toujours une possibilité.
Activités pratiquées au boston college
Durant la formation en anglais à l’université de Boston college, les activités à faire sont nombreuses.
L’anglais et la création de jeux vidéo
Compris dans les 27 heures de cours pour l’apprentissage de l’anglais, les participants pourront choisir le module avec l’élaboration de jeux vidéo. Il compte 5 sessions de 3 heures le long du séjour et se concentre sur : l’usage de logiciel pour la création de jeu, l’écriture de scénario, les divers tournois et l’initiation au graphisme.
L’anglais et fashion
Travaillant en collaboration avec NSW, le séjour linguistique boston college offre une formation sur la mode et le design. Cette formation se réalise pendant 5 sessions de 3 h où les jeunes pourront apprendre des créations uniques. En se lançant dans le module anglais et fashion, les participants seront capables de concevoir un tee-shirt de leur propre main. Lors de la formation, les étudiants seront amenés à faire un patron, une coupe du tissu, une impression, la couture ainsi que la broderie du logo NSW.
Pour venir en aide aux jeunes,le Boston College offre des ordinateurs Appel, des machines à coudre et des imprimantes dans son laboratoire de création textile. Afin que le travail devienne un moment inoubliable, l’université organise un défilé de mode pour conclure le séjour linguistique boston college. Les responsables prendront l’initiative de filmer le défilé et d’en délivrer un DVD pour chaque participant en guise de souvenir de l’aventure.
Les loisirs
Mis à part les activités qui visent à apprendre l’anglais, le séjour linguistique boston college met différents loisirs à la disposition des jeunes participants. Sur place, les jeunes pourront choisir entre le tennis, le rugby, le football, le cricket, le volley ou des jeux d’extérieur. À la fin de la soirée pour se détendre, le Boston college propose des ateliers théâtre, des compétitions sportives, des jeux de société, un disco, des jeux d’équipe… Il faut noter que le programme comporte deux excursions parfois dans le Parc d’attractions de Funcoast World ou au Cambridge.
Vous l’avez compris, un séjour linguistique au Boston college, c’est l’assurance pour votre enfant de passer des vacances bien remplies où l’accent est mis sur l’apprentissage de la langue par le partage d’activités de loisir.
Donnerez-vous cette opportunité à vos enfants d’améliorer leur anglais ?